Rognage, grignotage jusqu'à 20 cm de profondeur
Rognage de souches
\\

Rognage, grignotage de souche à Montbert à proximité d’Aigrefeuille-sur-Maine.

Le dessouchage (ou rognage de souche) permet de supprimer la partie visible d’une souche jusqu’à environ 20 cm de profondeur et diminuer la présence d’insectes (termites, capricornes, etc.). Vous pourrez alors ré-engazonner cette zone.

ROGNAGE DE SOUCHES

Abattage | RognageVous avez abattu un arbre dans votre jardin mais il vous reste toujours la souche. Voici la méthode la moins onéreuse pour se débarrasser d’une souche,<faire venir une pelle mécanique dans son jardin n’est pas toujours évident.
La rogneuse ne fait que 74 cm de large ce qui permet de rogner une souche pratiquement partout. Voici une rogneuse, véritable dessoucheuse qui comme son nom l’indique rogne la souche. Il n’y à donc pas d’arrachage proprement dit.   C’est grâce à un disque munit de dents en carbone qui tournent à grande vitesse que la souche est grignotée sans aucune difficulté. Bien évidemment il faut prévoir préalablement un abattage avec une coupe du tronc à ras du sol.

La rogneuse peut descendre jusqu’à 20 cm afin de se débarrasser de toutes les racines profondes dans le but de pouvoir planter à nouveau.