Visuel, physiologique, sanitaire & mécanique
Diagnostic

ALO Élagage procède à différents diagnostics et évaluations des risques avant toute intervention d’abattage ou d’élagage.

DIAGNOSTIC

Le diagnostic visuel permet de définir l’état de santé de l’arbre. C’est une démarche rigoureuse et logique. Il doit aboutir à l’identification de l’agresseur et à des préconisations d’intervention à prendre pour l’élagueur-grimpeur.

Le diagnostic physiologique détermine le fonctionnement de l’arbre en fonction de son âge, de son passé et de son environnement actuel.

Le diagnostic sanitaire détermine les affections d’origine abiotique donc non-vivante comme le vent, le gel ou la compaction du sol, mais également les affections d’origine biotique donc vivantes, telles que les champignons, insectes ou plantes parasites. Plus d’infos sur quelques nuisibles et les solutions écologiques utilisées par ALO Élagage.

Le diagnostic mécanique et sécuritaire détermine les risques de casse liés aux altérations du bois dans le tronc et les branches et les risques d’arrachage liés à l’état du système racinaire.